Réunis en coopérative, des agriculteurs vous proposent de la viande de boeuf de qualité produite dans des fermes familiales et respectueuses de l’environnement.
Des fermes à taille humaine où différentes générations se côtoient sont le gage d'un savoir-faire unique qui se transmet de génération en génération.
En tant qu'éleveur, respecter l'environnement et les animaux est la base de notre passion.
Le bien-être du bétail est l'essentiel de notre travail. Et cela jour et nuit !
Grâce à notre savoir-faire et à l'alimentation durable et locale que reçoivent nos animaux nous pouvons vous proposer une viande d'exception, bonne pour votre santé et pour l'environnement.
Située entre Libramont, Saint-Hubert et Bastogne , l’exploitation de l’association Luc - Bourguignon élève un troupeau bovin de race Blanc Bleu Belge, croisé avec les races Parthenaise et Maine-Anjou, pour un total d'environ 130 vêlages par an. Nous exploitons 130 hectares constitués de prairies, maïs, céréales et nous portons une attention particulière à la constitution de bons mélanges fourragers principalement constitués de trèfle et d’avoine. Nous engraissons les taureaux issus de notre exploitation depuis une vingtaine d’années et depuis quelques années une partie de nos vaches. Petite particularité, nous sommes deux femmes à la tête de l’exploitation, ma maman Yannick, et moi-même, Julie. Nous pouvons compter sur nos maris (Denis et Julien) après leur journée de travail pour nous donner un coup de main. Nous avons aussi la chance d’avoir Ghislain, mon grand père de 88 ans qui est toujours le premier dans les étables, peu importe le temps. La relève est, nous l’espérons, assurée grâce à Charlize et depuis peu Florentin.
Adresse: Rue du lavoir, 64. (Gérimont)
6680 Sainte-Ode
Mail: julie-luc1990@hotmail.com
BBB, Croisées parthenaises et croisées maine-anjou Production d'énergie, Autonomie en eau ( eau de pluie et puit) et en électricité ( panneaux photovoltaïques)
1. Réunir les différents ingrédients de la pâte à croquants dans un bol et les mélanger à la spatule. Travailler légèrement la pâte sur le plan de travail, l'enrober de film étirable et la mettre au frigo pendant une heure.
2. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en une couche fine d'environ deux millimètres. La détailler en carrés d'environ huit centimètres et les enfourner, pendant quinze minutes au maximum, dans un four à 180°C. Laisser refroidir.
3. Pendant ce temps, détailler les tomates en petits dés, émincer le basilic et assaisonner le tout avec l’huile, le sel et le poivre.
4. Dresser sur assiette en alternant tomates et croquants de façon à former une petite tour. Décorer avec une feuille de basilic.